PHILIPPE BUGALSKI

Philippe BUGALSKI débute en rallye en 1985 au volant d'une Golf GTI avant de s'attaquer au Championnat de France des rallyes avec une Renault 5 Turbo. Il sera ensuite intégré au Team Renault Chartres avant de rejoindre le Team Diac.
 Ces longues années de fidélité à Renault Sport seront juste entrecoupées en 1992 et 1993 de piges avec Lancia en mondial et un programme privé l'année suivante. En 1994, il réintègre le Team Diac, à bord de la Renault Clio Gr. A.
 Lors de l'arrêt du programme Renault en rallye fin 1997 il trouve refuge chez Citroën où il développe la Citroën Xsara Kit-Car puis WRC. C'est d'ailleurs avec la marque aux chevrons qu'il décroche ses trois titres de champion de France (1998, 1999, 2000) et qu'il remporte ses deux seules victoires en Championnat du monde des rallyes. En 1998 il est 3e du championnat d'Europe.
 Philippe Bugalski était pilote essayeur pour la marque aux chevrons, et a fait de nombreuses ouvertures de rallye en France pour faire la promotion de la Citroën C2 R2. Il restera l'un des pilotes qui a remporté le plus de rallyes en championnat de France (31 victoires).
 Il a grandement contribué au développement de Citroën en WRC avec notamment les premiers pas de la Xsara WRC. Depuis quelques années, Philippe Bugalski avait repris avec succès la structure Automeca.
 Philippe Bugalski est décédé le 10 août 2012 dans sa propriété de Seine-et-Marne.