Ari Vatanen restera pour tous les amoureux de rallye, un pilote de légende aux innombrables victoires sur Peugeot, Ford, Citroën, etc. Pour autant son nom restera pour toujours associé à l’incroyable destiné de la mythique 205 T16. Ce finlandais qui boit du lait sur les podiums, car il déteste l’alcool est un passionné de la course automobile, mais aussi une personne au grand cœur.

jean ragnotti

Rallyman dans l’âme, pilote complet et éclectique, auréolé de huit titres de Champion dans diverses catégories,
 Jean RAGNOTTI a autant usé le macadam des circuit que les pistes de rallyes, rallye-raids ou rallycross.
 En propulsion, en traction, en monoplaces, en prototypes, en voitures de rallyes, il a tout conduit.
 Proche du public, il ne renonce pas à signer un autographe, même à quelques secondes du départ d’une spéciale.
 Par sa carrièreexceptionnelle et sa popularité, Jeannot marque avec panache et talent la compétition automobile française. Tout au long de ses vingt-trois années de compétition, dont vingt en compagnie de Renault, il s'aligne sur quarante-trois manches du Championnat du Monde des Rallyes. Il a remporté le Monte-Carlo en 1981 et deux fois le Tour de Corse en 1982 et 1985.
 Jean RAGNOTTI grave également son nom dans le marbre du Championnat de France des rallyes, avec deux titres de Champion de France, et quatre titres de Champion dans la catégorie 2 roues motrices.
 Jeannot, c'est enfin une longévité hors du commun : il est encore 8ème du Championnat en 1995, à 50 ans, au volant de la Renault Clio Maxi ! L'année précédente, il remportait son dernier titre en 2 roues motrices.
 La saison 1996 est sa dernière : il arrête sa carrière, quelque peu lassé par la compétition.